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Auteur Fil de discussion: Suzuki df 140 démarrage difficile  (Lu 34197 fois)
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patrick76
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« le: 20 Juillet 2015 à 22:42:42 »

Bonjour
Je suis actuellement. En vacances

mon moteur est un Suzuki df140 de 2008. 240h
Jusqu'à maintenant il démarrait du premier coup.

Au début des vacances pour démarrer le moteur il fallait deux coup de clefs .

Aujourd'hui il m a fallu 4/5 coups de clefs ! Le problème s'aggrave de plus en plus.

Sur mes sorties bateau en juin en Normandie je n avais pas ce problème ( es ce la différence de température )

J ai en juin changé le filtre décanteur et carburant et aussi les bougies . J ai navigué et aucun problème .

Avez vous une idée

Merci
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Patrick / Normandie
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« Répondre #1 le: 20 Juillet 2015 à 23:19:23 »

Vérifies le coupe batterie et aussi les câbles de batterie qui s'oxydent sous l'isolant augmentant la résistance du circuit , ce qui fait chuter la tension au démarrage.

J'ai eu un problème comme tu décris sur un 200 suzuki, ça venait d'une alimentation 12 V permanente que l'on avait prise directement a la tête motrice et en fait cette liaison dont je ne me rappelle plus l'utilité devait se faire sur le faisceau de la manette de gaz. Au début il démarrait du premiers coups, et quelques semaines plus tard, il fallait vraiment insister.
Dans dont cas ce n'est sans doute pas çà si ton moteur à déjà quelques années.
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Philippe
patrick76
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« Répondre #2 le: 21 Juillet 2015 à 09:05:43 »

Vérifies le coupe batterie et aussi les câbles de batterie qui s'oxydent sous l'isolant augmentant la résistance du circuit , ce qui fait chuter la tension au démarrage.

J'ai eu un problème comme tu décris sur un 200 suzuki, ça venait d'une alimentation 12 V permanente que l'on avait prise directement a la tête motrice et en fait cette liaison dont je ne me rappelle plus l'utilité devait se faire sur le faisceau de la manette de gaz. Au début il démarrait du premiers coups, et quelques semaines plus tard, il fallait vraiment insister.
Dans dont cas ce n'est sans doute pas çà si ton moteur à déjà quelques années.

Bonjour marsu

Mes câbles de batterie ont étés changé cette année , quand j ai refais le circuit électrique

Par contre ma batterie va avoir 4 ans, es ce que ça peut venir de là , perte d ampèrage

Sur le gps j ai 13.6 volts avant de démarrer, ensuite ça monte a 13.8

Merci
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Patrick / Normandie
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« Répondre #3 le: 21 Juillet 2015 à 09:28:22 »

Bonjour
Je suis actuellement. En vacances

mon moteur est un Suzuki df140 de 2008. 240h
Jusqu'à maintenant il démarrait du premier coup.

Au début des vacances pour démarrer le moteur il fallait deux coup de clefs .

Aujourd'hui il m a fallu 4/5 coups de clefs ! Le problème s'aggrave de plus en plus.

Sur mes sorties bateau en juin en Normandie je n avais pas ce problème ( es ce la différence de température )

J ai en juin changé le filtre décanteur et carburant et aussi les bougies . J ai navigué et aucun problème .

Avez vous une idée

Merci

Tu vois ce que c'est de dire de vilaines chose sur mon Mercury qui lui fonctionne a merveille. Tire la langue.  Suzuki vacances pourries!  Tu sais il y a des pros pour réparer les moteurs.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #4 le: 21 Juillet 2015 à 09:57:16 »

ce n est pas un probleme de cable ou de batterie si tu peux donner 4/5 coup de clef , mais soit allumage soit qualité de carburant
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fred62118
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« Répondre #5 le: 21 Juillet 2015 à 10:04:04 »

Je pense a une prise  d aire sur le filtre décanteur ,
Vérifier serrage des bougies
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« Répondre #6 le: 21 Juillet 2015 à 10:24:20 »

Bonjour Patrick,

On a Michel sur VCF qui est pas mal agacé par un de ses DF140 et il ne marche correctement que lorsqu'il est "sous perfusion" de traitement essence.

Son moteur était tout entartré malgré des entretiens chez suzuki aux échéances prévues et ... il s'en est pris pour une belle douille.

Il avait un problème d'intrusion d'eau quelque part avec corrosion des bougies. essaies de démonter celle du bas et inspecte bien si elle n'est pas fortement corrodée.

En attendant, il te faudrait mettre un CURATIF injection dans ton réservoir, un TC3 E convient très bien.

http://www.equipnautic.com/achat-traitement-curatif-injection-tc3-essence-337822.html

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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
patrick76
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« Répondre #7 le: 21 Juillet 2015 à 10:38:40 »

J ai changé les bougies et filtres en juin

Ma poire à essence est bien dure .

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« Répondre #8 le: 21 Juillet 2015 à 10:56:30 »

J ai changé les bougies et filtres en juin

Ma poire à essence est bien dure .



Pour les bougies: tu as fait un serrage correct? Câblage HT en bonne ordre.

Pour le circuit de carburant: tu a bien remonté la cartouche "joints" avec un serrage a la main et non pas a la clef. Commence par acheter un filtre décanteur neuf avec ses joints et on en reparle! Vérif des raccord sur la tête de filtre? Supprime la poire y en a pas besoin sur les moteurs injection d'ailleurs c'est interdit par le constructeur! Purge aussi ton séparateur coté moteur!

La révision d'un 4 temps ne se résume pas a changer une turbine, 4 bougies et un filtre, c'est un peu plus complet que cela. A 200h sur le 140 il y a un contrôle des pastilles d’arbres a cames.

Le mieux sur un moteur d'occase c'est de faire une révision complète par un bon pro pour repartir sur de bonnes bases!
« Dernière édition: 21 Juillet 2015 à 10:59:43 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #9 le: 21 Juillet 2015 à 12:52:46 »

13,6 volts moteur eteint me parait beaucoup...mais n'explique pas ton probleme, quand tu tournes la clé le demarreur tourne bien ou il a du mal?
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« Répondre #10 le: 21 Juillet 2015 à 12:56:27 »

Bonjour Patrick,

On a Michel sur VCF qui est pas mal agacé par un de ses DF140 et il ne marche correctement que lorsqu'il est "sous perfusion" de traitement essence.

Son moteur était tout entartré malgré des entretiens chez suzuki aux échéances prévues et ... il s'en est pris pour une belle douille.

Il avait un problème d'intrusion d'eau quelque part avec corrosion des bougies. essaies de démonter celle du bas et inspecte bien si elle n'est pas fortement corrodée.

En attendant, il te faudrait mettre un CURATIF injection dans ton réservoir, un TC3 E convient très bien.

http://www.equipnautic.com/achat-traitement-curatif-injection-tc3-essence-337822.html



Merci
Des mon retour de vacances je vais commandé ce produit
J ai changé les bougies et filtres en juin

Ma poire à essence est bien dure .



Pour les bougies: tu as fait un serrage correct? Câblage HT en bonne ordre.

Pour le circuit de carburant: tu a bien remonté la cartouche "joints" avec un serrage a la main et non pas a la clef. Commence par acheter un filtre décanteur neuf avec ses joints et on en reparle! Vérif des raccord sur la tête de filtre? Supprime la poire y en a pas besoin sur les moteurs injection d'ailleurs c'est interdit par le constructeur! Purge aussi ton séparateur coté moteur!

La révision d'un 4 temps ne se résume pas a changer une turbine, 4 bougies et un filtre, c'est un peu plus complet que cela. A 200h sur le 140 il y a un contrôle des pastilles d’arbres a cames.

Le mieux sur un moteur d'occase c'est de faire une révision complète par un bon pro pour repartir sur de bonnes bases!
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« Répondre #11 le: 21 Juillet 2015 à 15:06:33 »

Un démontage des bougies te mettra en évidence des traces de rouille (ou pas) et c'est pas long à faire pour déjà avancer une recherche.
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Claude

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« Répondre #12 le: 21 Juillet 2015 à 15:48:34 »

13,6 volts moteur eteint me parait beaucoup...mais n'explique pas ton probleme, quand tu tournes la clé le demarreur tourne bien ou il a du mal?

Si c'est une batterie type Optima c'est une charge normale
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« Répondre #13 le: 22 Juillet 2015 à 19:41:33 »

Bonjour  Claude , Je n ai pas de clé a bougies avec moi..

Par contre ce matin (sur les conseils de Seb) j ai supprimer la poire à essence , démarrage du 1er coup! (A froid)
Ensuite dans la journée c était au 2ème coup de clé .

J ai quand même l impression que ma batterie est faible (batterie auto de 3 ans 1/2) , donc achat ce soir d une nouvelle (Marine )  et montage demain.


Je vous tiendrais informé .

Merci à tous de votre aide
« Dernière édition: 22 Juillet 2015 à 19:45:50 par patrick76 » Journalisée

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« Répondre #14 le: 22 Juillet 2015 à 20:14:58 »

Bonjour  Claude , Je n ai pas de clé a bougies avec moi..

Par contre ce matin (sur les conseils de Seb) j ai supprimer la poire à essence , démarrage du 1er coup! (A froid)
Ensuite dans la journée c était au 2ème coup de clé .

J ai quand même l impression que ma batterie est faible (batterie auto de 3 ans 1/2) , donc achat ce soir d une nouvelle (Marine )  et montage demain.


Je vous tiendrais informé .

Merci à tous de votre aide

C'est  la punition pour avoir fait croire que j'étais en panne avec mon fabuleux Mercury 3 litres.
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« Répondre #15 le: 22 Juillet 2015 à 20:28:30 »

Bonjour  Claude , Je n ai pas de clé a bougies avec moi..

Par contre ce matin (sur les conseils de Seb) j ai supprimer la poire à essence , démarrage du 1er coup! (A froid)
Ensuite dans la journée c était au 2ème coup de clé .

J ai quand même l impression que ma batterie est faible (batterie auto de 3 ans 1/2) , donc achat ce soir d une nouvelle (Marine )  et montage demain.


Je vous tiendrais informé .

Merci à tous de votre aide

C'est  la punition pour avoir fait croire que j'étais en panne avec mon fabuleux Mercury 3 litres.


 Fâché  Fâché  Fâché
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« Répondre #16 le: 27 Juillet 2015 à 23:25:13 »

Bonjour à tous

Mon problème est résolu , plus de problème avec la nouvelle batterie

Merci
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Patrick / Normandie
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« Répondre #17 le: 28 Juillet 2015 à 07:59:41 »

C'est super, tout fini bien.
A bientôt,

Patrick
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